27 et 28 mars 2020 : Colloque du GPLF à (presque) Paris

L’édition 2020 du colloque annuel du GPLF se déroulera les 27 et 28 mars 2020 sur le campus Condorcet à Aubervilliers (à proximité immédiate de Paris).
(accès avec la ligne 12 du métro, arrêt « Front populaire »)
plus d’infos ici : Accès campus Condorcet
 
  • Cette année, aucun thème n’est prédéfini et nous nous intéresserons à tous les aspects de la paléopathologie animale et humaine, de l’histoire de la paléopathologie et de la médecine.
  • Comme tous les ans, une séance sera réservée à la présentation de pièces ostéologiques d’intérêt ou nécessitant une aide au diagnostic. N’hésitez pas à apporter vos spécimens (pièces ostéologiques, squelettes complets, etc.).
Toute proposition de communication en langue française, orale (15 min de présentation + 5 min de questions) et affichée (poster A0), sera donc étudiée avec attention.
 Le résumé des communications ne doit pas excéder 500 mots.
 
  • Cette année encore, il sera possible pour un(e) jeune chercheur(se) : étudiant(e) doctorant(e), post-doctorant(e), de remporter le prix Jean Dastugue, récompensant la meilleure communication présentée.
    Pour les conditions, cliquez ici : Prix Jean Dastugue
 Les frais d’inscription au colloque sont de 30 euros (20 euros pour les étudiants et demandeurs d’emploi) à régler, de préférence par virement bancaire.
 

Si vous souhaitez assister à ces journées et/ou communiquer, merci de vous inscrire sur le site: http://gplf2020.sciencesconf.org
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

Dates clés
10 décembre 2019 Ouverture des inscriptions et des dépôts de communications
26 janvier 2020 Date limite du dépôt des résumés
Début février 2020 Notification aux auteurs 
20 mars 2020 Clôture des inscriptions en ligne

Vous aimerez également…